«Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.»

Anthelme Brillat-Savarin

vendredi 8 octobre 2010

Mes créations en Australie

Bonjour à tous,

De retour d'une année de voyage autour du monde, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux pâtissiers talentueux et de goûter des créations plus originales les unes que les autres. Ce voyage des saveurs et des couleurs m'ont donné des idées pour l'avenir mais également pendant mon voyage; j'ai pu en développer quelques unes dans mon bref passage chez Adriano Zumbo à Sydney, tout en couleurs!!!



Tartelette réglisse, mousse de lait d'amandes, croustillant réglisse, coulis d'abricots et fenouils confits







Décor sucre coulé



Création d'œufs pour Pâques



Petit clin d'œil à mon ami Jérôme Quesnel qui m'a donné l'idée de cet entremet au travers une de ses réalisations



Entremet vanille fraises des bois, biscuit au muesli toasté et insert crème brûlée banane au vinaigre balsamique








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire